Pays Visités

Pays Visités

Accueil


MARS 2015  --  ANTARCTIQUE  --

Cette année, pas de long voyage, juste 1 petit mois. En effet, avec ma fille, JEN, nous avons décidé de fouler le dernier continent manquant à nos déplacements. L'ANTARCTIQUE

Ce mot à lui seul nous fait rêver et je ne pense pas que nous soyons unique.
Tout a débuté à mon retour de Madagascar, nous avons commencé à faire le tour des blogs et forums puis des offres commerciales pouvant nous convenir.
Comme dans toutes choses, les offres sont multiples et il est difficile de se décider pour l'une ou l'autre, d'autant qu'en terme économique, ils sont tous dans la même fourchette.
Le critère primordial, qui nous a décidé, est le nombre de passagers à bord.
Notre premier choix fût la compagnie Quark Expéditions, mais le manque de place nous fît nous rabattre sur la seconde de la liste, OceanWide Expéditions.
Bateau pas trop grand, 117 passagers + 43 femmes et hommes de bord et scientifiques.



Ce n'est qu'en septembre que les billets furent pris et depuis, la préparation fût engagée.
Pour ma part, il a fallu faire de nombreuses emplettes car depuis 5 ans je n'ai pas vu d'hiver, de froid. Donc au niveau fringues hivernales, rien dans l'armoire.

Pour ne pas que la valise soit obèse, il a fallu faire de nombreux choix car je devais prévoir des vêtements pour appliquer la règle des 3 couches pour des températures de l'ordre de -5 à 0°c ainsi que des t-shirts et pantalons légers pour Buenos Aires qui vacillera entre 25 et 30°c.
Il faut savoir que je resterai plusieurs jours avant et après l'expédition chez Maria Fernanda à B.A., la personne qui m'avait reçue il y a deux ans lors de mon tour de l'Amérique Latine. (voir ICI)

Je ne suis pas mécontent, j'ai réussi l'épreuve avec un total, valise comprise, de 16 kg tout rond.


Concrètement voici le planning de ce mois de mars 2015 :
  • le 3, train de Perpignan à Barcelone.
      Puis un vol à destination B.A. Via Paris arrivée le 4 à 9h30.
  • Le 8, JEN me rejoins en provenance de Dublin.
  • Le 13, vol de B.A. à Ushuaïa.
  • du 14 au 23, expédition « Whales watching » sur le M/V PLANCIUS.
  • du 23 au 25, randonnées à Ushuaïa
  • le 25, retour à B.A.
  • Le 27, départ de Jen pour Dublin
  • le 30 départ de B.A. (2 escales, Sao Paulo et Amsterdam) pour Barcelone.
  • Le 31, je serai récupéré à Barcelone à 16h30 par un ami pour les 200 derniers km en voiture.          Grand merci à Jean-Claude et Sissi.




A bientôt pour suivre cet exceptionnel voyage qui comptera énormément, j'en suis persuadé.



 -----------------------------------------




HIVER 2013 - 2014  -- OCEAN INDIEN --


HIVER 2011-2012 -- ASIE du SUD-EST --


 -----------------------------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci